2018, année européenne de la Chine !

20/12/17

 Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, et le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, l'ont annoncé en juillet 2016 : 2018 sera l'année européenne de la Chine. L'objectif est de favoriser la poursuite de la coopération touristique entre l'UE et la Chine, renforcer et accroître les voyages et le tourisme entre la Chine et l'UE et améliorer les expériences de voyage des touristes chinois en Europe.

 

La Commission européenne a mandaté l'ETC (European Tourism Commission) pour jouer un rôle central tout au long de cette année 2018 et une enveloppe budgétaire de 8 millions d'euros a été débloquée pour aider les partenaires privés qui le souhaitent à mettre en place des actions de marketing et de communication (par exemple, organiser des opérations de communication à l'attention des touristes chinois, développer une application en chinois, etc.).

 

La France est la 1ère destination européenne des touristes chinois, en captant 24,6% des touristes chinois (Etude Alliance 46.2). Les établissements CHR sont des partenaires indispensables pour le tourisme et le développement de la destination France auprès des Chinois.

 

Vous aussi vous souhaitez participer ?

Ou