Le Gouvernement met en œuvre une réouverture progressive des lieux de vie dans des conditions sanitaires les plus sûres possibles.
Au cœur de la stratégie « Tester, alerter, protéger », casser les chaînes de transmission est une action primordiale de lutte contre l’épidémie. C’est pour cela qu’à l’automne dernier, dans certains départements, les cahiers de rappel ont été demandés en complément du travail des brigades sanitaires et de l’application TousAntiCovid. A partir du 9 juin, ils seront obligatoires partout sur le territoire National dans les restaurants en intérieur, les bars en intérieur, les salles de sport.
Toute la logistique est déployée pour que leur mise en place soit la plus simple et efficace possible pour l’entreprise et le client.
En plus du cahier de rappel papier, le Gouvernement a intégré dans le protocole sanitaire la mise en place d’une alternative numérique, un QR Code relié à TousAntiCovid.
C’est un outil de pérennisation de la réouverture, notamment en cas d’éventuelles reprises épidémiques, et de réassurance collective pour retrouver nos interactions collectives.