Formation des responsables administratifs de l’UMIH et Conseil d’administration de l’UMIH

28/06/18

Le 25 juin, l’UMIH a réuni les responsables administratifs (-ves) des fédérations départementales pour une journée de formation ; le 26 juin a eu lieu le Conseil d’administration de l’UMIH.

"Si on veut gagner, vous êtes l'élément indispensable", a indiqué Roland HEGUY, président confédéral à l’UMIH, devant les responsables administratifs (-ves).  

Au programme de la journée : présentation de la plateforme UMIH PASS qui sera lancée auprès de tous les adhérents en septembre 2018 ; présentation du logiciel UMIH de gestion des adhérents, échanges sur le RGPD, atelier sur la communication, présentation de la nouvelle Commission « Ruralité et Territoires ».

L’objectif de la journée :  donner aux responsables administratifs tous les  outils indispensables pour fidéliser et recruter de nouveaux adhérents.  

Le Conseil d’Administration de l’UMIH a réuni mardi 26 juin une centaine de présidents départementaux. L’occasion de faire le point sur les nombreux dossiers portés par l’UMIH : les plateformes de location meublée, la TVA dans la restauration, l’accueil des mineurs, les négociations sociales dans la branche et au niveau interprofessionnel, le monde de la nuit, les préenseignes dérogatoires, la ruralité, etc.

Les temps forts de ces deux journées :

 

 

 

 

25/06

  • Discours de Roland HEGUY, président confédéral de l’UMIH
  • Intervention confédérale avec Hervé BECAM et Philippe DELTERME
  • Présentation des nouveaux outils adhérents
  • Actualité juridique
  • Mise en œuvre du RGPD
  • Formation communication
  • Commission ruralité avec l’intervention de Michel MORIN, président de la commission ruralité
  • Intervention d’UMIH Formation

26/06

  • Intervention confédérale
  • Actualités des Branches et Européennes
  • Actualités du social et  des formations
  • Présentation des nouveaux outils adhérents