Fête de la Mer : L'UMIH s'engage avec le premier don de la campagne dédiée à la SNSM

16/06/22

Initiée en 2019 par Sophie PANONACLE, députée de la 8ème circonscription de Gironde et Présidente du Bureau du Conseil National de la Mer et des Littoraux, la Fête de la Mer et des Littoraux a pour objectif d’attirer l’attention des Françaises et des Français aux problématiques de la mer. Cet événement national a pour vocation de les sensibiliser à la protection et la valorisation du patrimoine marin et littoral et de leur donner « l'envie de mer ». La 4e édition se déroulera du 7 au 10 juillet 2022.

A cette occasion, l’UMIH s’est engagée pour lancer une grande campagne de dons et de communication avec la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), un partenaire majeur de la Fête de la Mer. L’UMIH marque son engagement pour la 4e année consécutive, en réalisant le premier don de la campagne de collecte avec un chèque de 1'000 €.

L’UMIH appelle les restaurateurs à participer à cette campagne de collecte de dons qui prendra fin le 31 août 2022, en se mobilisant de plusieurs façons :

• En mettant en place le logiciel Heoh pour les micro-dons à l’arrondis au Terminal Point de Vente TPE
  • En mettant en vitrine les affiches officielles de l’appel aux dons
  • Ou en partageant sur les réseaux sociaux leurs actions pour la mer : composition de menu de la mer, rencontre avec les stations SNSM locales, ou toute autre activité– et en identifiant : #fetedelamer2022 & @UMIH.france. Toutes les bonnes pratiques seront partagées !

Pour inscrire son établissement : https://fetedelameretdeslittoraux.fr/snsm/

Hubert Jan « Nous sommes très fiers de nous engager dans cette action collective qui œuvre à la préservation des ressources de la mer et des littoraux et grâce à la contribution de nos restaurateurs, nous soutenons les équipes de la SNSM qui sauvent des vies au quotidien ».