L’UMIH a participé à la signature de la charte Origine France de Metro

28/01/20

L’UMIH a participé à la signature de la charte Origine France avec Metro et 9 fédérations de la filière agricole et alimentaire. Cette démarche a pour but de  valoriser les produits français des agriculteurs, eux aussi, engagés dans cette démarche responsable. Le client est au centre de notre démarche pour une transition écologique qui assurera qualité et responsabilités.

En effet,  Metro France a réuni autour de la table les 10 fédérations pour la signature de cette charte, inédite en France, pour une meilleure valorisation de la production agricole française dans la restauration indépendante.

« Cette journée est très importante, METRO au travers de cette charte va permettre d’engager les acteurs liés aux produits français et à leurs circuits pour une démarche responsable commune. » Roland Héguy, président confédéral UMIH.

Nos restaurateurs sont engagés depuis longtemps dans une démarche de qualité, intimement liée à la qualité des produits eux-mêmes. En France, nous avons la chance d'avoir une production agricole abondante et variée qui nourrit la diversité de notre gastronomie.

Cette signature s’inscrit à la suite des États généraux de l’alimentation organisés en 2017 par Métro France et dans un contexte difficile pour la production agricole française, nécessitant une prise de conscience forte et la mise en place d’actions concrètes.