La France accueillera la Coupe du Monde de Rugby en 2023

16/11/17

A Londres, les fédérations de World Rugby viennent aujourd’hui de désigner la France, comme organisatrice de la Coupe du monde de Rugby, en septembre et octobre 2023.

L’attribution de cette coupe du monde est une chance pour l’attractivité de notre pays, puisqu’elle se déroulera dans 9 régions différentes de France.

« Après la Coupe du monde de football en 2016, l’annonce des Jeux Olympiques à Paris en 2024, voilà une belle victoire pour la France d’avoir été à nouveau sélectionnée comme organisatrice de cet événement international. Tous les professionnels du tourisme se réjouissent de ce nouveau challenge. Avec l’Etat nous serons mobilisés et prêts pour faire de ces rencontres sportives un succès pour le tourisme français, pour promouvoir nos territoires et pour mettre en avant notre histoire et notre patrimoine» déclare Roland Héguy, Président de la Confédération des Acteurs du Tourisme.

La Coupe du monde se déroulera dans neuf stades :

- Stade de France, à Saint-Denis

- Stade Vélodrome, à Marseille