Participez à une web-conférence sur l'affichage environnemental des hôtels

23/01/18

L'UMIH soutient l’affichage environnemental, un nouvel outil pour mesurer et communiquer sur l'empreinte environnementale d'une nuitée.

L'hôtellerie est l'un des trois secteurs pionniers du déploiement national de l'affichage environnemental des produits.

Il s’agit d’un dispositif permettant de mesurer l’impact environnemental d’une nuitée passée à l’hôtel et de la communiquer auprès de ses clients.
À l’initiative du Ministère de l’environnement et de l’ADEME, et déjà expérimenté depuis 2011 sur 150 hôtels, le dispositif va cette année être déployé sur 100 hôtels volontaires (dont 40 hôtels adhérents à l’UMIH), qui seront accompagnés techniquement par le prestataire Betterfly Tourism pendant 3 ans, et financièrement grâce à une subvention de l’ADEME de 50%.

Dans le cadre du déploiement de cette démarche sur l'ensemble du territoire national, les 100 premiers hôteliers participants pourront bénéficier d'une offre préférentielle.

Vous souhaitez en savoir plus ? Participez à une web-conférence de présentation du projet le 20 février 2018!

 

Au programme : présentation du dispositif et des partenaires, de ses objectifs, des bénéfices pour un hôtelier, des modalités de participation puis temps d'échange avec les participants.

Pour vous inscrire à une de ces web-conférences, merci d'envoyer vos coordonnées (établissement, nom, mail) à : contact@betterfly-tourism.com Les précisions de connexion vous seront envoyées par mail la veille de la web-conférence.