Point sur : le pass sanitaire pour les bowlings

21/07/21

Les décrets récemment publiés au Journal Officiel apportent des modifications sur les conditions concernant les bowlings. Le pass sanitaire doit être présenté à l’accès des bowlings à partir du moment où ils accueillent un minimum de 50 personnes. Ce seuil est déterminé en fonction du nombre de personnes dont l'accueil est prévu par l'exploitant de l'établissement ou du lieu, par l'organisateur de l'événement en fonction des règles qui leur sont applicables et des limitations prévues par le décret*.

Le résultat d’un test ou examen de dépistage, un justificatif du statut vaccinal ou un certificat de rétablissement doivent être présentés pour l'accès aux établissements, lieux et évènements.

Pour les bowlings relevant d'un double type : X ou P (salle de jeux, établissement sportif couvert) ET N (bars, restaurants), selon nous et si la configuration des lieux le permet, ils devraient pouvoir distinguer l'accès à leurs différentes activités, en plaçant deux files à l'entrée, une pour les activités de jeux nécessitant le contrôle du pass sanitaire (dans les conditions du décret du 19 juillet 2021, cf. circulaire juridique n°55.21) et une autre entrée pour le restaurant, ne nécessitant à ce jour pas de contrôle du pass sanitaire (s'ils sont en mesure de s'assurer que les deux activités sont strictement séparées et que les différents clients ne peuvent pas se croiser, par exemple aux toilettes).

Concernant le pass sanitaire et les modalités de contrôle, il faut que les exploitants téléchargent "tous anti covid verif".

Pour ce faire, les exploitants peuvent se référer au protocole sanitaire " bars dansants, clubs et discothèques" : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/20210719_Protocole_bars_clubs_discotheques.pdf

*Pour plus de détail, en ce qui concerne les catégories des établissements, les schémas de vaccinations, et plus, merci de contacter votre UMIH départementale : https://umih.fr/fr/lUMIH/network-map/index.html