Protocole sanitaire : Point sur les dernières évolutions

18/06/21

Fin du couvre feu

A partir de dimanche 20 juin, le Premier ministre a annoncé la fin du couvre-feu à 23h00 et cette levée de restriction concerne bien nos établissements.

 

Port du masque

Après l’annonce de la fin du port du masque dans la rue à partir du 17 juin, Le Premier Ministre a précisé que le protocole sanitaire HCR continue de s’appliquer et que le port du masque reste obligatoire lorsque le client se déplace dans les cafés, restaurants et bars.

Le port du masque demeure aussi obligatoire pour le personnel et il semble que cela n'évoluera pas : nos professionnels et salariés, qui circulent de table en table, sont au contact d'un public nombreux et souvent sans masque, courent un risque objectif plus important de rencontrer le virus.

 

Fête de la musique

Après plusieurs instructions contradictoires, la ministre de la culture a annoncé que "Les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles".

Ainsi, un nouveau protocole a été édité par le Ministère de la Culture sur la fête de la musique.

A noter : Des mesures locales plus restrictives peuvent être décidées par les autorités.

Protocole fête de la musique mise à jour 

 

Protocole sanitaire pour les bars, les restaurants et les restaurants d’hôtels

Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée de l’ensemble des restaurants, des établissements flottants pour leur activité de restauration, des restaurants d’hôtels, des bars et débits de boisson, dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.

Protocole dernière version : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole-sanitaire-renforce-secteur--HCR.pdf

 

QR Codes et cahier de rappel

Depuis le 9 juin, ces deux dispositifs doivent être obligatoirement installés dans les établissements CHR. Pour le QR code, seul le site https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr permet de générer les QR Codes.

Deux informations sont demandées pour éditer le QR Code : le type et la taille ou la capacité d’accueil de l’établissement.

 

Pour le cahier de rappel papier

Sur recommandations de la CNIL, c’est désormais une fiche unique et individuelle par client. 

Retrouvez l’article complet : https://umih.fr/fr/Salle-de-presse/news/9-juin-QR-Codes-et-cahier-de-rappel-papier