Alain Paulin a été élu président de l’UMIH 13.
C’est en présence de Roland Héguy que s’est déroulée l’AG de l’UMIH 13 le 25 janvier dernier. Devant une assemblée de professionnels venus en nombre, deux dossiers ont particulièrement été débattus :
- l’arrêté de la Maire d’Aix en Provence stipulant la fermeture à 0h30 des établissements situés dans certaines zones.
- la sécurité des plages. En effet, les établissements situés à proximité de certaines plages demandent une sécurité renforcée l’été afin d’exercer leur activité dans la sérénité. Un courrier a été adressé au Préfet dans ce sens pour lui demander son intervention.
Roland Héguy a fait un point sur l’avancée des dossiers traités par l’UMIH. Avant de féliciter chaleureusement Alain Paulin pour son élection au poste de président de l’UMIH 13. Roland Héguy a également remercier Bernard Marty pour l’organisation exemplaire de cette AG.
Alain Paulin est hôtelier depuis 1972. Après avoir travaillé Aux Etats-Unis, au Mexique, en Grèce et en Allemagne il choisit de s’installer à Marseille en 1995 et de créer un petit groupe hôtelier (4 hôtels). Parallèlement, il s’engage dans l’action syndicale et devient président des hôteliers de l’UMIH 13. Il a été membre du CDAT, juge au Tribunal de commerce durant 10 ans. Il est également membre du conseil d’administration de l’Office du Tourisme de Marseille, trésorier de Marseille Congrès et élu CGPME.