Communiqué de presse : Réaction de l'UMIH, acte XVIII des gilets jaunes

17/03/19

L’acte XVIII des gilets jaunes a été synonyme de violences inadmissibles samedi. Du mobilier urbain détruit, un kiosque à journaux incendié, des magasins pillés et des restaurants vandalisés. Toutes ces dégradations à répétition sont intolérables, injustifiables. 

« J’apporte mon plus grand soutien à l’ensemble des professionnels HCR pour qui la lassitude et le ras le bol est total ! A Paris, depuis des mois, les commerces, cafés, restaurants sont détruits et nos professionnels ne peuvent plus exercer leur métier. Ils doivent pouvoir travailler sans avoir peur des violences. Nous allons faire le point avec nos professionnels mais nous savons déjà que la situation met en péril des emplois et des entreprises. » réagit Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH

Nous défendons le droit de manifester mais pas le droit de détruire ! Aucune situation ne peut expliquer ce déferlement de violences.

Nous demandons au Gouvernement des réponses fortes et des sanctions pour que les actes de destructions ne se reproduisent plus.