Les révélations sur des restaurants clandestins se multiplient, l’UMIH, première organisation professionnelle des cafés, hôtels, restaurants, discothèques, rappelle qu’elle condamne fermement ces pratiques qui viennent jeter l’opprobre sur toute une profession. L’UMIH dénonce le comportement de quelques-uns qui vient « ruiner » les efforts de toute une profession.
« Cela fait plus d’un an que nos professionnels souffrent de la situation sanitaire et qu’ils doivent s’adapter pour tenter de survivre économiquement. Voir quelques-uns contourner les règles en cette période de fermeture administrative est totalement insupportable.
Aujourd’hui, notre fermeture n’est pas satisfaisante mais les indemnisations du gouvernement nous permettent de garder la tête hors de l’eau.
Les restaurants clandestins viennent troubler l’image de toute la profession et ce n’est pas acceptable ! Cela vient aussi ralentir le travail que nous faisons pour la réouverture que nous espérons toujours tous mi-mai. » Roland Heguy, président confederal de l’UMIH.