Réuni ce hier en Comité exécutif, le GNC (Groupement national des chaines hôtelières) a désigné son nouveau bureau suite à l’élection de Jean-Virgile CRANCE comme président en juillet dernier :
- Président : Jean-Virgile CRANCE (Louvre Hotels Group)
- Vice-président : Samuel LACOMBE (AccorHotels)
- Vice-présidente : Isabelle KUCHARSKI (BB Hotels)
- Vice-président : Christian RECOING (Franchisé)
- Secrétaire : Isabelle ROCHELANDET (Choice Hotels)
- Secrétaire adjoint : Frédéric BOISSIER (Tonic Hotels)
- Trésorier : Laura BENOUMECHIARA (Louvre Hotels Group)
- Trésorier adjoint : Laurent GROSSE (AccorHotels)
« Le choix de ce nouveau bureau a été motivé par les compétences de chacun, le respect de la parité et la représentation des principaux groupes adhérents à notre organisation. Nous avons à cœur, ensemble, de renforcer la relation avec nos adhérents et d’élargir notre représentativité, aux côtés de l’UMIH, en invitant les groupes français et internationaux implantés sur le territoire à nous rejoindre. » déclare Jean-Virgile CRANCE
Créée en 1989, le GNC regroupe la quasi-totalité des chaînes hôtelières intégrées françaises et étrangères implantées en France. Le GNC fédère aujourd’hui en France plus de 3 000 hôtels pour 260 000 chambres soit environ 42% du parc hôtelier français et plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’hôtellerie en France. Depuis le 1 er janvier 1994, le GNC est membre associé de l’UMIH afin que l’hôtellerie parle d’une seule et même voix en France.