Les Assises de la restauration commerciale : Des défis à relever et des recettes pour se réinventer

16/04/19

Les 1er Assises de la restauration commerciale : 1001 recettes pour se réinventer se sont tenues lundi 15 avril 2019 à l’Espace du Centenaire à Paris 12e, réunissant plus de 150 professionnels.

A la demande de Roland Heguy, président confédéral de l’UMIH, Hubert Jan, président de la branche restauration de l’UMIH a réuni les principaux représentants de la profession pour dresser un état des lieux du secteur de la restauration commerciale et identifier les enjeux auxquels il est confronté.

Début 2018, l’UMIH conviait le GNC, le SNARR, le SNRTC et le SNRPO à réfléchir avec le cabinet GIRA Conseil aux nombreux défis que les entreprises de restauration devaient relever pour assurer leur stabilité et garantir leur dynamisme sur le long terme.

Le travail réalisé a pour ambition de présenter des propositions sur le plan social, de l’emploi et de la formation, de la réglementation, la fiscalité,  la transformation numérique et du développement durable.

L’occasion a été ainsi donnée lors de cette journée, de débattre entre professionnels sur les sujets tels que : revaloriser l’attractivité du secteur, améliorer les conditions de travail, créer un « think tank » de la restauration commerciale…          

                                                    

Pour Hubert Jan : « ces assises sont le point de départ dans la réflexion et la mobilisation de la profession réunie. »

Lire les propositions : 1001 recettes pour se réinventer

Lire le communiqué de presse