NOTEL signe un partenariat stratégique avec l’UMIH pour mieux accompagner les exploitants de l’hôtellerie-restauration

02/10/19

L’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, 1ère organisation professionnelle du secteur de l’hôtellerie-restauration a signé ce jour, une convention de partenariat avec NOTEL, le réseau notarial au service de l’hôtellerie-restauration, implanté sur toute la France.

L’UMIH et NOTEL ont décidé de rapprocher leurs savoir-faire et compétences respectives, avec l’objectif d’améliorer les services rendus aux exploitants des Cafés, Hôtels, Restaurants et Etablissements de nuit, lors de la négociation, l’achat, la vente ou la transmission d’un établissement. Les adhérents de l’UMIH bénéficient ainsi, d’une expertise juridique et fiscale, de conseil en matière de gestion du patrimoine, d’une aide pour sécuriser leur fonds de commerce, leurs titres de société, leurs murs et leurs intérêts personnels.

« Avec ce partenariat, l’UMIH apportera à ses adhérents des avis de valeur, des expertises approfondies, la rédaction d’actes authentiques mais aussi la recherche d'acquéreurs et de vendeurs de fonds de commerce dans le secteur CHRD» précise Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH. 

« Nous sommes fiers d’avoir comme partenaire l’UMIH, l’organisation professionnelle N° 1 du secteur de l’hôtellerie-restauration » se réjouit Me François Chalvignac, président de NOTEL « Face à l’évolution des contraintes juridiques et fiscales, NOTEL apporte un soutien juridique tout au long de l’exploitation de l’établissement mais aussi lors des moments clés de vente ou d’achat. Par ce type d’accord vertueux, NOTEL sera un conseiller actif en réalisant notamment une veille juridique et des interventions de formation auprès des délégations régionales de l’UMIH. »  

 

 

A propos de Notel

Fondé en 1998, NOTEL est le réseau français de notaires au service de l’hôtellerie-restauration. Spécialisés dans le droit des affaires, les notaires du réseau maîtrisent les spécificités du secteur hôtelier et accompagnent ses acteurs dans leurs démarches. Ils interviennent à chaque étape pour la négociation, l’achat, la vente ou la transmission d’hôtels, de restaurants, cafés, bar ou encore campings.

À la fois arbitre et assistant, le notaire conseille son client en matière de gestion du patrimoine et l’aide à sécuriser son fonds de commerce, ses titres de société ses murs et ses intérêts personnels. Son expertise en matière juridique et fiscale lui permet, par ailleurs, d’aider son client dans le montage de son dossier et ses prises de décisions.

La connaissance du monde hôtelier permet au notaire NOTEL de mettre en relation des vendeurs avec de potentiels acquéreurs.