L’association ATD (Acteurs du Tourisme Durable), regroupant une centaine de professionnels du tourisme engagés dans une démarche responsable, et le premier média professionnel TOURMAG s’associent pour la troisième fois dans l’organisation des Palmes du Tourisme Durable.
Le Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et l'UMIH, premier syndicat des restaurateurs et hôteliers, soutiennent activement cet événement, ainsi que l'Office du Tourisme de l'Île Maurice, Ponant, le Cediv Travel et TV5 Monde.
Les Palmes du Tourisme Durable permettent de mettre en lumière les actions en matière de développement durable de toutes les catégories de professionnels de la grande famille du tourisme.
Ainsi, tours opérateurs, agences de voyages, réceptifs, hôteliers, transporteurs et cette année restaurateurs seront récompensés par un jury d’experts selon des critères exigeants.
Afin de respecter une équité économique, deux récompenses distinctes seront attribuées à une petite et une grande entreprise dans chaque catégorie. Le grand public sera aussi associé et désignera par un vote « coup de cœur » le professionnel de son choix.
Ce sont chaque année plus de cent professionnels qui déposent un dossier, dix mille internautes qui votent pour le coup de cœur du public et trois cents personnalités qui se réunissent au cours d’une soirée conviviale autour de la remise des trophées. Cet événement bénéficie d’une couverture médiatique chaque année plus large et passionnée.
Le tourisme durable n’est plus une option : c’est la voie qui permettra aux professionnels de pérenniser leur activité. Le tourisme vit une période délicate. Face à un climat tendu, les Palmes du Tourisme Durable sont une réponse positive et constructive de la profession qui prouve ainsi au grand public qu’elle est capable de prendre en compte les réalités sociales et environnementales actuelles.
Pour tous les acteurs du tourisme candidats aux Palmes du Tourisme Durable, merci de déposer les dossiers sur le site www.palmesdutourismedurable.com jusqu’au 30 novembre 2019. La remise des trophées aura lieu au premier trimestre 2020.
Télécharger le communiqué de presse