Hôtellerie

Retrouvez dans cette rubrique toutes les études et l’actualité statistique de l’hôtellerie.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire janvier 2020

01/01/20
L’UMIH, 1ère organisation patronale du secteur de l’hôtellerie-restauration s’allie avec OK_destination, leader des études sur le secteur hôtelier, et mettent en place un Observatoire mensuel des performances hôtelières en France, se basant sur le traitement statistique des parts de marché de plus de 3 500 hôtels.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire décembre 2019

02/12/19
Un bilan positivement neutre se dresse à l’échelle de la France, et ceci malgré la plus longue grève des transports qu’a connu le pays. Tous les voyants sont dans le vert en ce dernier mois de l'année.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire novembre 2019

01/11/19
Les indicateurs de l'hôtellerie française sont à nouveau positifs ce mois-ci. Autant la fréquentation que les prix repartent à la hausse, indiquant un regain de l'activité. Les résultats sont particulièrement tirés vers le haut par le segment haut de gamme.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire octobre 2019

01/10/19
L'hôtellerie française recule encore un peu en ce mois de la Toussaint. Un mois dans le rouge se dessine un peu partout, à l’exception des régions qui gardent le cap de la croissance, portée notamment par le haut et le milieu de gamme.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire septembre 2019

01/09/19
L'hôtellerie française ralentit encore un peu pour ce mois de rentrée scolaire. Paris et l’Île-de-France plongent d’autant plus que pendant les vacances d’été et tirent les performances vers le bas. La Province maintient tant qu’elle peut ses résultats pour une évolution nationale neutre.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire aôut 2019

01/08/19
L'hôtellerie française continue de stagner pendant ce deuxième mois de grandes vacances scolaires. La capitale et l’Île-de-France poursuivent leur recul, alors que le reste des régions françaises maintiennent les résultats à la hausse.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire juillet 2019

01/07/19
La croissance se ralentit en juillet à l’échelle de la France entière. Paris et la région Île-de-France sont les plus touchées. Les autres régions drainent les touristes, qui fuient la plupart des métropoles et zones urbaines, à quelques exceptions près, en ce premier mois de grandes vacances scolaires.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire juin 2019

01/06/19
Le mois de juin 2019 aura été en effet très bénéfique pour les hôteliers français. C’est un tableau remarquable qui se dresse à l’échelle nationale (...)

Baromètre UMIH MKG : Observatoire avril 2019

01/05/19
Les résultats sont à nouveau dans le vert dans l'Hexagone qui entrevoit une perspective lumineuse à l’horizon des prochains mois.

Baromètre UMIH MKG : Observatoire mai 2019

01/05/19
Après une belle poussée pendant le mois d’avril, la croissance de l’activité hôtelière s’atténue pour les premiers beaux jours de l’année. Les hôteliers français ont en effet perdu un peu de clientèle par rapport à l’an dernier (...)