Inauguration de la rue André Daguin

17/05/22

L’UMIH avait soutenu la pétition en ligne pour la création de la rue André Daguin à Auch dans le Gers. C’est chose faite. L’inauguration s’est déroulée samedi 14 mai.

 

L’occasion de rendre hommage au formidable cuisinier que fut André Daguin, à l’ambassadeur des produits du Gers à travers le monde et au défenseur de toute une profession.

 

Roland Héguy, présent en tant qu’ami d’André Daguin et son successeur à la tête de l’UMIH, a rendu hommage à celui « qui a s’est battu pour faire reconnaître le poids économique, mais également le poids culturel et sociologique de notre secteur. Il s’est battu pour que la profession unie parle d’une seule voix, que les querelles de clocher laissent la place à l’intérêt commun d’une profession ». […]

 

« Il était un grand défenseur de la ruralité et de la richesse des terroirs. Il avait déjà compris que le tourisme est un « Trésor pour la France ».

 

Jocelyne Daguin aidée par ses enfants Ariane et Arnaud, dévoila la plaque de la rue André Daguin, devant plusieurs centaines de personnes et en présence de Xavier Brunetière, préfet, de Jean-René Cazeneuve, député, de Alain Duffourg, sénateur, de Philippe Dupouy, président du Conseil départemental, de Muriel Abadie, vice-présidente de la région Occitanie, de Christian Laprébende, maire d’Auch, et de Jean-Michel Justumus, président des Amis d’André Daguin.

 

Retrouver l’intégralité du discours de Roland Héguy