Qualité

03/08/16
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L’UMIH souhaite faire de la qualité une exigence essentielle pour tous les établissements du secteur : qualité de l’accueil, qualité de service et de prestations, qualité des produits, etc. La qualité est un enjeu économique majeur pour tous les adhérents de l’UMIH, dans tous les métiers.

 

L’UMIH participe activement aux différentes initiatives qui visent à garantir et à toujours améliorer le niveau de qualité nécessaire pour satisfaire le client.

 

Parmi ces initiatives, l’UMIH :

  • Maintient sa participation à la conception des référentiels dans tous les métiers du secteur et dans tous les domaines qu’elle représente : classement hôtelier, titre de Maître Restaurateur, Clef Verte, Écolabel européen ;
  • Contribue à la structuration et à l’articulation des différentes démarches de qualité au sein de la commission des hébergements touristiques (normes de classement des hébergements touristiques) et du Plan Qualité Tourisme (marque d’État qui fédère et cautionne les démarches qualité).

 

L’UMIH participe aux différents comités de pilotage relatifs à la marque Qualité Tourisme et notamment à la révision des Engagements Nationaux de Qualité. Ces engagements représentent les exigences essentielles à la satisfaction de la clientèle, et sont principalement axés autour de la qualité de l’accueil et des services, le professionnalisme et la valorisation des ressources locales.

 

L’UMIH se mobilise et sensibilise ses adhérents à cette exigence de qualité afin d’être à la hauteur des attentes du client.