Simplification

02/03/17
Réservation en ligne

Depuis plusieurs années, l’UMIH a contribué aux travaux de simplification de la vie des entreprises.

Dans ce cadre, l’UMIH avait sollicité auprès du gouvernement la simplification et la modernisation de l’affichage des prix des hébergements touristiques. En effet, le développement des réservations en ligne a rendu obsolète la réglementation de cet affichage (arrêts de 1967 et de 1988).

L’arrêté du 18 novembre 2015 vient simplifier les affichages pour nos établissements et en parallèle, impose une meilleure information pertinente pour les consommateurs sur les prix lors des réservations en ligne. Ainsi, depuis le 1er janvier 2016, les modalités d’affichage des prix dans les hôtels sont simplifiées et adaptées aux attentes et nouveaux modes de consommation de la clientèle.

L’UMIH œuvre aussi pour un toilettage et une adaptation de la réglementation des débits de boissons. Un travail en ce sens est en cours avec le ministère de la Santé et l’IGAS.

 

Objectifs

L’UMIH propose d’autres mesures de simplification pour faciliter la vie quotidienne des entreprises en faveur du développement économique et de l’emploi.