Avantage partenaire
-30% sur les tarifs catalogue pour les adhérents UMIH
Créée en 1996, Enviro-Développement a acquis en 27 ans une expertise reconnue dans le domaine de l’économie de l’eau et de l’énergie.
Elle a su développer son savoir-faire alliant ingénierie sur mesure et innovations technologiques pour diagnostiquer, évaluer et déployer un large éventail de prestations qui répondent aux exigences des exploitants de structures touristiques dans la maîtrise de leurs charges d’exploitation et l’atteinte de leurs objectifs environnementaux.
Notre expertise de projet éprouvée, vous permet de construire votre réponse aux enjeux de transition énergétique à relever.
Dans le cadre du Décret Tertiaire, également appelé dispositif Eco énergie tertiaire, Enviro Développement vous accompagne à toutes les étapes du processus, des formalités réglementaires sur la plateforme Operat, à l’audit énergétique, en passant par les travaux et les financements disponibles et la mise en place d’une plateforme de gestion de l’énergie pour suivre l’ensemble de vos consommations.
Sur la maîtrise de l’eau, expertise historique d’Enviro Développement, notre bureau d’étude certifié QB24 par le CSTB, vous propose des prestations allant du diagnostic réglementaire entré en vigueur avec l’arrêté du 30 décembre 2022, à l’accompagnement sur le risque légionelle ou pour un diagnostic flash afin d’évaluer les fuites sur votre réseau d’eau.
Présent sur l’ensemble du territoire national à travers nos trois implantations et nos ingénieurs délocalisés, Enviro Développement est le Partenaire de votre stratégie de performance énergétique.
OFFRE UMIH PRESTATION OPERAT :
ETAPE I
I.A : Définition de vos objectifs et de la stratégie adaptée à chaque bâtiment
I.A.a : Collecte et Analyse des factures 2010-2019 (récupération via ENEDIS pour électricité/le client nous les transmet pour autres énergies)
I.A.b : Détermination de votre consommation de référence
I.A.c : Choix de la stratégie et définition des objectifs à l’horizon 2030 (support d’autodiagnostic apporté au client sur les actions rapides non encore engagées et mobilisables et comparaison à des ratios de consommation du secteur)
I.B : Gestion de l’interface OPERAT
I.B.a : Création de votre espace de dépôt
I.B.b : Saisie des informations sur l’interface
I.B.c : Reporting réguliers
OFFRE ADHERENT UMIH TOTAL HT PAR ETABLISSEMENT : 500€ HT en année 1 puis 150€ HT par an
OPTIONNEL :
Réunion de présentation de la démarche en visio : 250€ HT
Réunion de présentation de la démarche en présentiel : 650€ HT
NOTRE OFFRE UMIH ACCOMPAGNEMENT SOBRIETE ENERGETIQUE :
ETAPE II :
II.B : Plan de rénovation énergétique du bâtiment
II.B.a : Audit énergétique du bâtiment
II.B.b : Simulation thermique réglementaire pour comprendre la situation actuelle
II.B.c : Scénarios de rénovation énergétique proposés et accompagnement pour l’aide à la décision
II.B.d : Identification des aides disponibles pour limiter les CAPEX et optimiser le TRI
II.B.e : Réunion de présentation du plan de rénovation
- 1950€ + frais de déplacement : Hôtel de -40 chambres ou Restaurant, bar à ambiance
et Discothèque de – de 300m2
- 2550€ + frais de déplacement : Hôtel de 40 à 100 chambres ou – 40 chambres sur
plusieurs bâtiments ou Restaurant et Discothèque de – 600m2
- 2950€ + frais de déplacement : Hôtel de + 100 chambres ou – 100 chambres sur
plusieurs bâtiments ou Restaurant et Discothèque de + 600m2
- Sur Devis : Hôtel atypique réparti sur plus de 10 bâtiments
Etape III : Accompagner et/ou réaliser vos travaux :
Réalisation de vos travaux d’amélioration de la performance énergétique de vos bâtiments
Après validation de l’étape 2, étape par laquelle nous aurons défini avec vous les opportunités d’économies d’énergies à réaliser et élaboré un plan de financement, nous pourrons engager la phase opérationnelle de travaux.
Réalisation des études opérationnelles et d’exécution
Nous avons la capacité de les mener de manière complètement intégrée, et serons dans cette configuration votre seul et unique interlocuteur. Nous pouvons également intervenir en Assistance à maîtrise d’ouvrage dans l’accompagnement à la réalisation des CCTP, l’analyse des offres suite à consultation et le suivi du chantier jusqu’à sa réception
Bouquet de travaux clé en main…
Les travaux sont réalisés par nos équipes en interne avec des travaux clé en main généralement financés par les C2E ou par nos partenaires ou filiales pour les travaux présentant des restes à charge ou mobilisant des expertises complémentaires (voir exemples en annexe)
… ou en accompagnement de vos opérations de rénovation
Nous vous accompagnons dans le cadre d’une mission d’Assistance Maitrise d’Ouvrage si vous souhaitez faire intervenir vos entreprises ou dans le cadre de travaux de réhabilitation globale pour des honoraires comprises entre 7 et 12% du montant des travaux
Validation des économies d’énergie générées
L’atteinte des résultats de performance énergétique post travaux fait l’objet d’une évaluation dans le cadre de la prestation annuelle de suivi pluriannuelle et permet de valider l’efficacité des options retenues
OPTIONS : TOUR D’HORIZON DES BONNES PRATIQUES DÉCLINÉ EN 5 AXES D’AMÉLIORATION
Axe 1 : Surveiller et analyse ses consommations
Axe 2 : Sensibiliser le personnel
Axe 3 : Maintenance et chasse aux gaspis
Axe 4 : Faire participer les clients
Axe 5 : Penser performance énergétique pour vos projets de rénovations ou de travaux courants
BUDGET ESTIMATIF HORS DÉPLACEMENT :
Forfait déploiement IOT de relevé d’index : 800€ HT + 75€ HT par IOT
Supplément éventuel : Installation d’une passerelle Lorawan 4G en cas de non couverture : 650€ HT
Redevance annuelle de plateforme : 300€ HT + 50€ HT par IOT + OPTION 210€ HT de maintenance passerelle Lora si installée
OFFRE UMIH PRESTATION SOBRIETE EAU :
Package offre sobriété eau :
si étape I + étape II = - 5%
Si étape I + étape II + étape III = - 10%
Dispositifs hydro-économe C2E :
1 - Douchette haute
2 - Douchette 3 jets chromée avec flexible 1.75m
3 - Douchette 5 jets chromée sans flexible
4 - Aérateurs pour robinets : 5.67 l ou 3.78 l
ETAPE I :
Maitrise des risques et de distributions de l’eau en hôtel de +de10M3/an et de + de 50 personnes
Axe 1 : plan du réseau eau en amont et aval
Axe 2 : analyse du réseau
Axe 3 : conformité des installations
ETAPE I bis :
Accompagnement sobriété eau diagnostique réglementaire
1 - Caractériser et décrire le réseau intérieur et les installations de distribution d'eau ;
2 - Identifier les évènements dangereux liés et pesant sur les installations intérieures de distribution d'eau susceptibles de détériorer la qualité sanitaire de l'eau, notamment les risques de prolifération des légionelles et de dissolution du plomb ;
3 - Identifier les niveaux de risques associés à ces évènements dangereux ;
4- Proposer les mesures de gestion des risques à engager afin de supprimer/atténuer les évènements dangereux.
- 650€ + frais de déplacement : Hôtel de -40 chambres ou Restaurant, bar à ambiance
et Discothèque de – de 300m2
- 850€ + frais de déplacement : Hôtel de 40 à 100 chambres ou – 40 chambres sur
plusieurs bâtiments ou Restaurant et Discothèque de – 600m2
- 1250€ + frais de déplacement : Hôtel de + 100 chambres ou – 100 chambres sur
plusieurs bâtiments ou Restaurant et Discothèque de + 600m2
- Sur Devis : Hôtel atypique réparti sur plus de 10 bâtiments
ETAPE II :
Accompagnement sobriété eau diagnostique flash installations et distribution
1 : visite d’un technicien sur place
2 : installation d’un dispositif de surveillance des consommations sur site
3 : inventaires des sources de consommations
4 : résumé, exploitations des données et plan d’action
- 800 € + frais de déplacement : Hôtel de -40 chambres ou Restaurant, bar à ambiance
et Discothèque de – de 300m2
- 900 € + frais de déplacement : Hôtel de 40 à 100 chambres ou – 40 chambres sur
plusieurs bâtiments ou Restaurant et Discothèque de – 600m2
- 1200 € + frais de déplacement : Hôtel de + 100 chambres ou – 100 chambres sur
plusieurs bâtiments ou Restaurant et Discothèque de + 600m2
Sur Devis : Hôtel atypique réparti sur plusieurs bâtiments
ETAPE III :
Accompagnement sobriété eau suivi, analyse et amélioration avec plan d’action et évaluation de la production d’ECS possibilité de pose de TGBT pour accord avec la loi BACS
1 : Télé relevé des consommations d’eau
2 : Télé relevés des consommations électriques
3 : Télé relevé des températures de départ, de retour de boucle et des points défavorisés du réseau ESC
BUDGET ESTIMATIF HORS DEPLACEMENT :
Forfait déploiement IOT de relevé d’index : 550 HT + 50HT par IOT
Redevance annuelle de plateforme : 250 HT + 20 HT par IOT