L’UMIH relaie la campagne de communication pour les jeunes de Santé publique France

06/07/22

De fin juin à la mi-juillet, Santé publique France reprend la diffusion de sa campagne « Amis Aussi La Nuit » à destination des jeunes de 18 à 25 ans.

 

En partenariat avec Konbini et Topito, des quizz et jeux mettent en avant les comportements protecteurs à adopter entre jeunes, pour éviter les risques et les conséquences liés aux consommations d’alcool et de cannabis en contexte festif.

Quelques exemples :

 

Enfin, les brochures « Alcool, vous en pensez quoi », conçues avec les illustrateurs Riad Sattouf (version pour la métropole) et Tehem (version pour les DOM) seront disponibles à la commande dès le 6 juillet sur https://selfservice.santepubliquefrance.fr/sservice/login/inicioaction.do

Elles s’adressent aux jeunes âgés de 15 à 25 ans et visent à leur transmettre des informations objectives sur l'alcool pour les aider à faire le meilleur choix pour eux-mêmes :

  • Les effets de l'alcool sur l'organisme,
  • Le principe des équivalences des verres standard,
  • Les risques à court et long termes
  • Les jeunes et leur consommation,
  • Quelques conseils et adresses/contacts utiles sur la question.