Les Équipes

Chaque année les équipes de l’UMIH répondent à plus de 20 000 demandes d’informations (économique, juridique, fiscale, sociale, formation, développement durable, communication…) et élaborent la documentation (circulaires, guides de bonnes pratiques...) destinée aux adhérents de l'UMIH.

Philippe CARRION, Directeur Général

Direction générale :

  • Marie-France DARIDAN, Assistante de direction
  • Fouzia FEDAD, Assistante de direction
  • Nadia MADJOUR, Hôtesse d’accueil

 

Service Attractivité, Etudes et Développement

Renaud Damesin, Directeur Attractivité, Etudes & Développement

Service Juridique, des Affaires Réglementaires, Sociales et Européennes

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Le service juridique, des affaires réglementaires et européennes a, comme première mission, l’assistance par le renseignement et le conseil juridique et réglementaire auprès des syndicats départementaux pour leurs adhérents CHRD.
Il pratique une veille juridique et réglementaire et en informe les organisations professionnelles. Le service à vocation à participer aux lobbys des textes juridiques et réglementaires tant au niveau français qu’européen.

 

Le service des affaires sociales répond aux différentes questions juridiques en matière de droit du travail, via les UMIH départementales, rédige des circulaires en fonction de l’actualité conventionnelle et réglementaire. Il participe à l’ensemble des négociations sociales de la branche et est consulté régulièrement concernant les négociations interprofessionnelles, en particulier lorsqu’elles pourraient avoir une incidence sur les spécificités de notre secteur.

Julie BESSE, Directrice Juridique, des Affaires Réglementaires, Sociales et Européennes

Collaborateurs du service :

  • Alexandra DESLIERRES,Directrice déléguée aux Affaires Réglementaires
  • Arthur CATHERINE, Juriste
  • Chaïmae KARROUT, Juriste
  • Sandrine PESOU, Assistante
  • Hélène SIMOES, Directrice déléguée aux Affaires sociales
  • Mélyssa NERNON PANDOR, Juriste en droit social

Service des Affaires économiques, Fiscales et des Nouvelles Technologies

Le service des Affaires économiques, Fiscales et des Nouvelles Technologies répond aux demandes des fédérations UMIH et représente leurs intérêts en matière économique (études, statistiques, chiffres clés…) et fiscal (TVA, taxe de séjour,…). Parallèlement, il assure la gestion comptable et financière de l’UMIH et garantit le bon fonctionnement des plateformes électroniques (réseau informatique, site internet,…).

Vincent DOLLE, Directeur des Affaires économiques, Fiscales et des Nouvelles Technologies

Collaborateurs du service :

  • Sylvie BOURDIN, Comptable clients
  • Janeta THOMAS, Comptable fournisseurs
  • Sophie FILOCHE, Chargée de mission nouvelles technologies
  • Sylvie RESEDAT, Assistante chargée de la veille parlementaire

                                                                  

Service de la Formation Professionnelle et de l'Emploi

Le service de la formation professionnelle et de l'emploi répond aux différentes questions juridiques en matière de formation, via les UMIH départementales, rédige des circulaires en fonction de l’actualité conventionnelle et réglementaire.

Lorenzo DRI, Directeur du Service de la Formation Professionnelle et de l'Emploi

Service communication

Le service communication répond aux demandes des fédérations UMIH en matière de communication et gère l’ensemble des actions de communication à destination des bureaux départementaux, des professionnels et du grand public. Il assure la diffusion de l’information du secteur auprès des journalistes et gère les relations avec la presse professionnelle, économique, sociale et grand public.

Ophélie ROTA, Directrice de la Communication et des Relations institutionnelles

Collaborateurs du service :

  • Charlotte LE MONIET, Responsable Communication

 

 

L'Essentiel NOUS CHRD

Premier magazine d’information destiné aux chefs d’entreprises du secteur de l'hôtellerie-restauration, NOUS CHRD vous permet de retrouver tous les mois les principaux dossiers qui ont fait l’actualité, les réactions des professionnels ainsi que des fiches pratiques sur la règlementation dans les CHRD.

Collaborateurs du service :

Nathalie HEBTING, Journaliste, Rédactrice en chef 

Contacter les différents services de l’UMIH :

22 rue d’Anjou 75008 Paris

Tél : 01 44 94 19 94

Fax : 01 47 42 15 20

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