Pernod : 2ème force de vente du marché des spiritueux

Pernod

PERNOD, C'EST 680 HOMMES ET FEMMES répartis sur toute la France, sur les routes au contact direct avec les clients et les consommateurs, sur les sites de production, en directions régionales ou au siège social à Créteil. Pernod possède la deuxième force de vente du marché des spiritueux avec près de 255 COMMERCIAUX.

Aujourd'hui, PERNOD DÉVELOPPE UN PORTEFEUILLE DE 13 MARQUES LEADER couvrant la quasi-totalité des segments du marché des vins et des spiritueux en France et commercialise à l'international, via les filiales du Groupe Pernod Ricard, ses marques propres, en particulier Pastis 51, Pernod, Soho, Dita, Suze et Café de Paris.

4 sites de production :


  • Pôle Anis à Marseille
  • Pôle Liqueurs Modernes, ABV/VDN, Amers à Thuir
  • Pôle Vins Effervescents à St André de Cubzac
  • Pôle Armagnac à Eauze

 

3 grands domaines d’expertise :


Expertise commerciale : Custumer RelationShip Management (CRM)
Expertise industrielle : Supply Chain Management (SCM)
Triple certification QSE (Qualité Sécurité, Environnement): ISO 9001, ISO 14001, OHSAS18001

 

L’organisation groupe :


Pernod est une des filiales emblématiques de Pernod Ricard, co-leader mondial de vins et spiritueux. 
La force du groupe Pernod Ricard réside dans son mode de fonctionnement décentralisé qui encourage la prise de décision au plus près des exigences du marché. 
Le Groupe est composé d'une part de sociétés "propriétaires de marques" et d'autre part, sur tous les marchés clés, de sociétés distributrices de ces marques pouvant elles-mêmes s'appuyer sur des marques locales puissantes.