Fidéliser son personnel

Les partenaires sociaux de la branche des HCR ont instauré deux régimes de protection sociale complémentaire à caractère collectif et obligatoire, à savoir :

  • Le régime de prévoyance (HCR Prévoyance)
  • Le régime de frais de santé (HCR santé)

 

Depuis juillet 2012, l'UMIH est également  partenaire de l'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV). Grâce à ce partenariat, l’UMIH offre à ses adhérents la possibilité de mettre en place les chèques-vacances et contribue ainsi à leur déploiement dans les petites entreprises.

Le dispositif HCR Prévoyance et HCR Santé

HCR

En complément de garanties conventionnelles prévues par ces régimes, et grâce à l’action sociale du régime de prévoyance, vos salariés ont la possibilité de bénéficier d’aides ponctuelles en cas de situation personnelle difficile :

  • Aide au passage du permis de conduire,
  • Aide à la garde d'enfants,
  • Aide aux parents isolés.

 

Une aide peut aussi être éventuellement accordée par la commission sociale HCR Prévoyance suite à un événement exceptionnel ou totalement imprévisible.

L’aide est à demander auprès d’HCR Prévoyance.

 

Pour en bénéficier, c’est simple, il suffit à vos salariés d’une faire la demande au moyen des formulaires téléchargeables sur le site : www.hcrprevoyance.fr.

 

Vos salariés peuvent également grâce au régime frais de santé bénéficier d’actions de prévention (notamment concernant les dépendances liées au tabac, à l’alcool ou aux drogues).

Pour connaitre les modalités techniques : www.hcrsante.fr.

 

Le partenariat UMIH / ANCV

L’UMIH a signé, en juillet 2012, une convention de partenariat avec l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV)

Cet accord constitue une avancée majeure pour le déploiement des chèques-vacances dans les petites entreprises (90 % de nos entreprises ont moins de 10 salariés).

 

Grâce à ce partenariat, l’UMIH offre à ses adhérents la possibilité de mettre en place les chèques-vacances.

C’est à la fois un outil de motivation et de fidélisation pour le salarié et une solution fiscale avantageuse pour le dirigeant des petites entreprises.

Pour le salarié, c’est un véritable complément de revenu non imposable.

Découvrez tous les avantages du chèque vacances

 

 

N’hésitez pas à en parler à vos salariés.