NOUS CHRD

03/08/16
NOUS CHRD

L’UMIH a lancé le magazine mensuel professionnel NOUS CHRD en novembre 2011. NOUS CHRD s’adresse aux chefs d’entreprises du secteur et a l’ambition de leur apporter les informations dont ils ont besoin dans l’exercice de leur métier et le développement de leur affaire. En même temps qu’il est un magazine professionnel généraliste, il comporte des pages dédiées à l’expression de l’UMIH nationale et des fédérations départementales ainsi que régionales. NOUS CHRD est donc à la fois un outil de gestion et un outil militant contribuant à fédérer les professionnels dans les combats que l’UMIH mène pour eux.

 

Depuis sa création, une plus grande collégialité a été instaurée pour définir en permanence la ligne éditoriale, à travers un comité de rédaction , présidé par Jean-François Sérazin et composé notamment de représentants CHRD et de professionnels de la communication. Ce mode de fonctionnement garantit une meilleure adéquation avec les attentes des lecteurs.

 

Aujourd’hui, NOUS CHRD a assis son positionnement de magazine n° 1 auprès des dirigeants de cafés, hôtels, restaurants et discothèques.

 

Le magazine a atteint son premier objectif en termes de diffusion payante, à savoir qu’il est un des plus principaux magazines lus par plusieurs dizaines de milliers de CHRD. Cet objectif a été atteint en un temps très court à travers l’abonnement de l’ensemble des adhérents de l’UMIH.

 

Parallèlement, de nouveaux moyens ont été déployés depuis le début 2016 afin de développer la commercialisation d’espaces annonceurs et d’atteindre les résultats commerciaux à la mesure du positionnement et de la diffusion du magazine.

 

Objectifs

Alors que la situation de NOUS CHRD est consolidée s’agissant de sa diffusion auprès des adhérents, il doit continuer sa montée en puissance de la vente d’espaces annonceurs. Celle-ci connaît une accélération très nette depuis le début 2016 et devrait se poursuivre tout au long des mois et des années suivantes.

 

Le magazine doit aussi servir d’outil pour la conquête de nouveaux adhérents.

La publication du n° 50 en novembre 2016 confirme l’implantation durable de NOUS CHRD.